Alliance du Soleil Noir

Le Forum de l'Alliance du Soleil Noir - Univers 41

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

linoa...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Daneel
ASN

Masculin

MessageSujet: Re: linoa...   Jeu 31 Juil - 20:38:13

Manix a écrit:
alors pourquoi le soleil et bleu et le soleil rouge quand il se couche?

En réponse simple je dirais que la teinte d'un violet profonde confused tendant vers l'ultra-violet ne peut-être perçu par l'oeil humain (dû essentiellement par la structures des prismes de notre cristalin), nous ne perçevons en réalité que le bleu alors que celui-çi ne l'est pas. Suspect

En ce qui concerne le soleil sunny c'est une simple déviation des hautes fréquences du spectre lumineux dans les hautes couches de l'atmosphère. Plus le soleil se couche et plus la traversée des ondes se fait tangentiellement, les hautes fréquences étants facilement déviables elles "ricochent" bounce sur les hautes couches et petit à petit on ne les perçois plus. A la fin il ne reste plus que les fréquences les plus basses càd essentiellement le rouge dû à sa grande longeur d'onde. Il apparaît ainsi rouge. flower

Au même titre que les ultra-violet responsablent du bronzage ne traversent pas les vitres des voitures, l'effet de rougeur est seulement dû aux infra-rouges (un simple effet thermique en somme). cherry

Citation :
tu doit avoir un beau bagage!tu as edu en chier pour les etudes^^

C'est sur qu'au niveau des sorties et des soirées entres amis çà ne laisse pas beaucoup de temps, et c'est vrai que tu trimes pas mal, mais au départ j'ai fait supelec sans intention de faire de la physique. Par la suite j'ai rencontré des personnes grâce à qui j'ai pu travailler sur le site des essais, et c'est par la suite que je me suis dirigé dans la filière. Maintenant je brille la nuit. alien

Revenir en haut Aller en bas
Maitre Shaman Nas
ASN

Masculin

MessageSujet: Re: linoa...   Jeu 31 Juil - 23:12:00

je vais rajouter quelque chose à propos du ciel bleu, les particules présentes dans l'atmosphère absorbe l'énergie du soleil et entre donc dans un état excité, lors de la relaxation, ces particules réémettent dans le bleu
Daneel
ASN

Masculin

MessageSujet: Re: linoa...   Ven 1 Aoû - 0:08:45

Absolument exact Shaman, excellente explication, il est vrai que le ciel nous apparaît bleu essentiellement pour cette raison mais je voulais juste expliquer la raison pour laquelle nous ne pouvions le voir que bleu.
Et dans la mesure où le rapport entre l'intensité diffusée du bleu et du rouge est trés nettement positif nous pouvons constater que le bleu se diffuse de façon trés supérieur au rouge.
Je suis heureux de voir qu'il y a des personnes ayant de trés bonne connaissances du phénomème, je ne voulais pas entrer trop dans les détails sur ce post, et nous devrions peut-être en ouvrir un, afin de mieux débattre sur la diffusion de Rayleigh, grand principe mathématique de ce phénomène.

pedro

MessageSujet: Re: linoa...   Ven 1 Aoû - 17:06:33

Tu connais les formules pour déterminer la vitesse de chute d'un corps aussi? Car dans 2 semaines je passe mon teste d'aptitude d'armée ( Parachutiste éclaireurs) Et je dois connaitre toute les formules possibles la dessus!^^
Daneel
ASN

Masculin

MessageSujet: Re: linoa...   Ven 1 Aoû - 19:48:43

Eh bien en bref nous ne pouvons pas dire que la chute d'un corps et celle d'un parachutiste est physiquement la même.
Pour le parachute la force de frottement est non négligeable et est fonction de la section du para., et du coëf. de forme. Je crois qu'il y a des logiciels qui calculs tout çà à notre place maintenant.

LINKadr
Ancien membre

Masculin

MessageSujet: Re: linoa...   Dim 10 Aoû - 22:41:13

Candidature refusé ou annulé (en fait ça revient au même et on s'en fou ^^) donc je lock.

Merci à tous d'avoir voulu donner votre avis mais essayez de respecter tout le monde (en commençant par bien écrire Very Happy)

MessageSujet: Re: linoa...   

linoa...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3